Bienvenue !

Les inscriptions sont possibles toute l’année !

Possibilité de faire un cours d’essai sans engagement

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

L’ATELIER

En octobre 2015, l’Atelier Parisien voit officiellement le jour. Situé à deux pas de Montparnasse, il est ouvert à tous, petits et grands, qui souhaitent apprendre à dessiner et à peindre ou qui désirent approfondir leur technique et leur créativité dans une ambiance conviviale. En été 2018, l’Atelier déménage à Orléans : nouveau challenge, nouveaux élèves…

Cours du jour, cours du soir, Samedis Picturaux, Stages de vacances, Animations pour des anniversaires, des fêtes… L’Atelier est disponible pour vous proposer ses services et ses compétences.

LE PROFESSEUR

img_0690Tout en poursuivant ses études d’Histoire de l’art à la Sorbonne puis à l’École du Louvre, Mathilde de Maleissye (Berge), passionnée d’art et de pédagogie, a suivi la formation privée Martenot Arts-Plastiques en 5 ans à Levallois-Perret. Cette pédagogie, initiée par Ginette Martenot dans les années 1930, a pour but l’épanouissement de la personne par l’art.

Elle continue à se former d’abord auprès de Nicolas Barrié, diplômé de l’ENS des Beaux-Arts de Toulouse, puis auprès d’André Jude, arrière-petit-fils de Mathurin Méheut et formé à l’École d’Étampes par Philippe Lejeune.

LA PÉDAGOGIE

« Notre vœu est surtout que l’on donne à l’art la place qu’il doit avoir (…) pour libérer, développer et enrichir toujours plus le cœur et la nature de l’élève. » Ginette Martenot

fffff

Créée par Ginette MARTENOT depuis 1932, la pédagogie établit un enseignement défini et progressif dans une liberté guidée à travers le dessin, la peinture, le modelage. Cette pédagogie, qui propose des découvertes successives et graduées, s’adresse à tous les âges et donne à chacun un maximum de chances pour progresser. La qualité du geste est au cœur de l’enseignement, avec une approche théorique et sensorielle, en apprenant à regarder, ressentir l’équilibre des formes, des volumes, des couleurs. L’accent est mis sur l’expression de la vie, du mouvement, de la lumière.