L’ATELIER

En octobre 2015, l’Atelier de la Rue Dulac voit officiellement le jour. Situé à deux pas des Métros Montparnasse, Pasteur, Falguière et Duroc, il est ouvert à tous ceux, petits et grands, qui souhaitent apprendre à dessiner et à peindre ou qui désirent approfondir leur technique et leur créativité dans une ambiance conviviale.

LA PROFESSEUR

Tout en poursuivant ses études d’Histoire de l’art à la Sorbonne puis à l’École du Louvre, Mathilde BERGE, passionnée d’art et de pédagogie, a suivi la formation privée Martenot Arts-Plastiques à Levallois-Perret. Cette pédagogie, initiée par Ginette Martenot dans les années 1930, a pour but l’épanouissement de la personne par l’art.

LA PÉDAGOGIE

« Notre vœu est surtout que l’on donne à l’art la place qu’il doit avoir (…) pour libérer, développer et enrichir toujours plus le cœur et la nature de l’élève. » Ginette Martenot

Ginette MartenotCréée par Ginette MARTENOT depuis 1932, la pédagogie établit un enseignement défini et progressif dans une liberté guidée à travers le dessin, la peinture, le modelage. Cette pédagogie, qui propose des découvertes successives et graduées, s’adresse à tous les âges et donne à chacun un maximum de chances pour progresser. La qualité du geste est au cœur de l’enseignement, avec une approche théorique et sensorielle, en apprenant à regarder, ressentir l’équilibre des formes, des volumes, des couleurs. L’accent est mis sur l’expression de la vie, du mouvement, de la lumière.